Hadja idrissa bah
A l'occasion de sa participation à la plénière "Faire tomber les murs " de la 5e édition du Forum mondial Normandie pour la Paix, Hadja Idrissa Bah a répondu à nos questions sur la situation des droits des femmes et des enfants en Guinée.

Aujourd’hui âgée de 23 ans, Hadja Idrissa Bah s’est lancée dès l’âge de 12 ans dans des actions féministes, fondant ensuite le Parlement des enfants de Guinée puis le Club des jeunes filles leaders de Guinée. Militant contre les violences faites aux femmes et le mariage forcé des enfants dans son pays, elle a mobilisé les réseaux sociaux pour réunir des groupes citoyens, faire pression sur la police, récupérer les jeunes mineures et négocier avec leurs parents pour qu’ils s’engagent formellement à ne pas marier leur enfant avant 18 ans.

Hadja Idrissa Bah, étudiante et fondatrice du Club des jeunes filles leaders de Guinée a répondu à nos questions sur la situation des droits des femmes en Guinée. Elle revient sur les nécessaires changements devant s’opérer dans ce pays où encore 96% des jeunes filles subissent [entre autres] l’excision. Et ça commence par l’éducation.